Séjours
160
0

Visite de Tawau pour un séjour en Malaisie : top 3 des activités à faire sur place

Malaisie

La Malaisie a toujours été un choix intéressant de destination pour les vacances. Il est tout à fait conseillé pour ceux et celles en quête d’un endroit pour poser leurs valises de se tourner vers les contrées malaisiennes. Parmi ces dernières, la ville côtière de Tawau qui se situe dans l’est de l’État du Sabah constitue une étape incontournable du territoire malaisien. De passionnantes activités y attendent les vacanciers pour un séjour mémorable.

La plongée sous-marine

Sur la liste des loisirs nautiques à ne surtout pas manquer pendant des vacances à Tawau, on distingue la plongée sous-marine. C’est une activité à privilégier pour les voyageurs qui souhaitent découvrir la beauté ainsi que la richesse des fonds marins de cette destination. De plus, il n’y a rien de tel que de profiter d’une séance de plongée pour se rafraîchir un peu en raison de la chaleur qui règne dans le pays presque toute l’année.

Plusieurs spots sont indiqués afin de vivre une expérience de plongée réussie à Tawau. Il y a Baracuda point qui représente un spot idéal pour nager au milieu des poissons. L’île de Mabul est un autre site de plongée. Il n’est pas réellement populaire, mais il reste un spot d’exception pour une belle séance de plongée sous-marine à Tawau. Les plongeurs pourront y admirer une grande variété de coraux. Mais aussi il y a diverses espèces de poissons ainsi que des étoiles de mer. Afin d’organiser au mieux la découverte de Tawau et de tout ce que cette cité malaisienne a à offrir, cliquez ici.

Détente sur l’île de Mabul en Malaisie

Se promener reste une des activités les plus accessibles et aussi incontournables au cours de vacances en Malaisie. Se balader à travers Tawau est une occasion intéressante pour explorer l’intérieur de la cité, mais aussi les attraits de la région. L’île de Mabul fera un bon terrain d’expédition pour les vacanciers.

Le meilleur moyen de la rejoindre consiste à prendre un taxi ou un bus pour rejoindre la cité de Semporna à 1 h 45 de route. Puis, depuis le port de Semporna, il est possible de prendre un speed boat pour rallier Mabul Island pour un trajet de 35 à 45 min. L’île de Mabul a su, malgré son caractère touristique, garder son authenticité. Ses visiteurs y jouiront d’une sérénité et d’une tranquillité sans pareil. Cela les invite à profiter pleinement de l’escapade au milieu des cocotiers et des superbes couchers de soleil sur la plage.

La dégustation des spécialités locales

Goûter aux plats typiques d’un pays est sans aucun doute l’une des activités culturelles les plus ludiques lors de vacances. Une escapade en Malaisie sera une occasion intéressante pour déguster la cuisine locale. Les visiteurs de la ville de Tawau pourront notamment manger dans les gargotes et les petits stands de rue. Parmi les spécialités culinaires les plus incontournables, on peut citer :

  • le nasi lemak : pour les amateurs de riz, ce plat est composé de ce dernier qui est cuit dans du lait de coco. Il est ensuite servi accompagné de concombres, d’anchois secs, d’une sauce pimentée, et aussi de cacahuètes grillées.
  • le satay : ce sont des brochettes de poulet ou de bœuf. Ce mets est considéré comme le plat national malais. La viande est marinée dans un mélange de cacahuètes et d’épices. Les brochettes sont ensuite grillées au barbecue.
Tags:

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu