Séjours
155
0

Tout savoir sur le mode de déplacement durant un séjour au Pérou

Les touristes ont l’embarras du choix pour se déplacer au Pérou. Tout au long de leurs vacances, ils ont le choix entre le bus, l’avion, le train ou encore le bateau. Pour explorer des sites touristiques au gré de ses envies, la location de voiture présente une meilleure solution aux visiteurs.

L’intérêt de prendre l’avion au Pérou lors des vacances en groupe

L’état de certaines routes au Pérou incite les vacanciers à prendre l’avion durant leur séjour. Cette solution se démocratise de plus en plus et tout le monde peut s’offrir ce moyen de transport. D’ailleurs, il s’agit d’une excellente alternative pour explorer l’ensemble du pays. L’avion est vivement conseillé pour parcourir de longues distances. Pour avoir une idée, le temps nécessaire pour parcourir Lima et Arequipa est à peu près 1 h. En bus, le trajet peut prendre jusqu’à 18 h de route. À titre d’information, des vols quotidiens sont disponibles entre les grandes villes. Les plus choisis d’entre eux se passent souvent entre Lima et Arequipa. Aussi, on peut réserver des vols pour Cusco / Lima ou encore Puerto Maldonado / Lima. Afin de trouver un vol pas cher au Pérou, il vaut mieux s’adresser directement auprès d’une agence de voyages.

Prendre le bus, un moyen fiable et économique pour voyager autrement

Le moyen de transport le plus commun au Pérou est le bus. Il permet aux habitants locaux et aux visiteurs de se déplacer vers les destinations de leur choix à moindre prix. Lors d’un séjour au perou avec ses proches, on peut faire un tour avec ce mode de transport. Il relie plusieurs villes ainsi que quelques villages reculés. De plus, les passagers ont le choix dans les horaires. Pour une meilleure organisation, les compagnies de bus au Pérou sont disponibles en deux catégories : les colectivos (compagnies locales) et les compagnies les plus touristiques. Ces dernières desservent les plus grandes villes touristiques du pays et procurent un confort exceptionnel durant le trajet. Concernant les compagnies locales, elles offrent la possibilité de partir dans des adresses insolites à moindre prix. Cependant, il faut noter que leur niveau de confort est nettement inférieur par rapport aux compagnies touristiques.

Les autres moyens de transport disponibles durant le voyage au Pérou

D’autres moyens de transport sont à découvrir pour réussir ses déplacements au Pérou. Outre le bus et l’avion, il est également possible d’opter pour la location de voiture. Cette prestation permet aux touristes de partir avec un guide local au gré de leurs envies. De plus, elle est recommandée par les agences de voyages pour réussir un séjour au perou entre amis. Les conditions de circulation et de la conduite péruvienne ne sont pas les mêmes qu’en Europe. C’est pour cela qu’il vaut mieux être accompagné par un chauffeur qui connaît parfaitement chaque détail des itinéraires à suivre. Cependant, louer une voiture est une solution coûteuse par rapport au circuit organisé avec toutes les visites incluses. En ce qui concerne les bateaux, ils sont très prisés pour les différentes sorties et excursions touristiques. Cette alternative permet de faire une croisière sur les îles Ballestas et Palomino.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu