Déménagement
45
0

Tout savoir sur le déménagement international

Il est difficile d’envisager un déménagement international sans l’aide d’une société de déménagement. Il est particulièrement important de choisir un déménageur spécialisé, car les déménagements internationaux sont plus délicats que les déménagements nationaux.

Déménager à l’international nécessite plus de préparation et d’organisation qu’un déménagement national. Un expert en déménagement peut faciliter les démarches liées à ce type de déménagement et s’occuper de toute la logistique. Il convient de noter qu’une visite technique d’un consultant en déménagement est nécessaire pour évaluer le coût.

Les avantages d’une entreprise de déménagement 

Avec une entreprise de déménagement international, vous pouvez obtenir des conseils sur la protection et l’emballage des meubles et le stockage, en fonction du mode de transport choisi. Le personnel qualifié est formé aux lois douanières du pays de destination. Ces experts en déménagement connaissent également les compagnies et les réseaux de transporteurs. 

Les promoteurs internationaux ont des correspondants dans le pays de destination. Ils connaissent les normes et ont des compétences élevées en matière de déménagement. Un professionnel de déménagement s’occupera de toute la logistique d’une relocalisation internationale en votre nom. 

Lorsque vous vous déplacez à l’étranger, il est essentiel d’enquêter sur l’assurance maritime internationale pour protéger vos biens en cas de dommage.

Il est également intéressant de se renseigner sur le mode de vie, les coutumes, l’éthique du travail, la culture et même les particularités de la langue parlée dans le pays. Ces informations vous aideront à vous préparer à toute difficulté qui pourrait survenir face aux changements.

Les couts à prévoir pour un déménagement international

Il est important de savoir que les coûts d’un déménagement international varient considérablement et dépendent de nombreux facteurs. Les variables dominantes sont la distance à parcourir et le volume de biens à déplacer. Ces derniers vont déterminer les moyens de transport à utiliser, tels que les camions, les trains, les avions et les navires. Chaque mode de transport a un coût et une durée fixes.

Si votre départ à l’étranger est temporaire, vous pouvez louer un box dans un entrepôt. La location d’un garde-meuble vous permet de stocker le reste de vos objets en toute sécurité. Cette solution peut réduire considérablement le coût d’un déménagement international.

Les objets encombrants sont un autre facteur à prendre en compte. Si vous souhaitez déplacer des pianos, des voitures et d’autres outils électriques à l’étranger, cela peut entraîner une augmentation significative des coûts.

Les démarches à effectuer 

Il est important de s’assurer que tous vos documents sont à jour. Voir ci-dessous une liste des documents dont vous aurez besoin lorsque vous déménagez à l’étranger :

  • Carte d’identité, passeport et visa
  • Permis de travail, ordres de transfert
  • Inventaire détaillé 
  • Certificat de changement d’adresse

Toutes ces procédures administratives peuvent être prises en charge par une entreprise de déménagement. Il est important d’envoyer une demande de devis avant de choisir un promoteur en déménagement.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu