Séjours
235
0

Top 5 des choses que vous devez éviter de faire lors d’un séjour en Chine

Chine

La culture colorée de la Chine et ses paysages diversifiés en font un pays que beaucoup de voyageurs rêvent de découvrir. Les Chinois sont extrêmement aimables et hospitaliers, mais les coutumes en Chine ne sont pas les mêmes qu’en Occident. Il est toujours conseillé de suivre les règles locales afin que personne ne soit offensé, ainsi d’avoir quelques bonnes habitudes. Pour avoir un voyage sûr et mémorable en Chine, voici 5 choses à ne pas faire en Chine.

1.     Ne buvez pas l’eau du robinet en Chine

L’eau du robinet n’est pas potable en Chine. Vous devez le faire bouillir avant de le boire. La plupart des hôtels fournissent une bouteille d’eau gratuite (environ 550 ml) pour chaque client chaque jour. Vous pouvez utiliser la bouilloire dans la chambre pour faire bouillir de l’eau. Il est également recommandé de faire attention lorsque vous utilisez l’eau du robinet pour vous brosser les dents.

À la recherche d’une agence professionnelle pour vous aider à mieux planifier votre séjour en Chine ? Choisissez de faire confiance à un expert du séjour tel que Prestige Voyages Chine pour une escapade satisfaisante et adéquate à votre budget.

2.     Ne posez pas vos baguettes à la verticale dans votre bol

Les baguettes sont les ustensiles les plus utilisés en Chine. Toutefois, ne laissez jamais vos baguettes à la verticale dans votre bol de riz. Si vous collez vos baguettes verticalement dans votre bol, cela fait référence à deux bâtons d’encens que l’on utilise avec brûle-encens. C’est ainsi que les Chinois font des offrandes aux personnes décédées. À la place, vous pouvez simplement les mettre à côté de votre bol lorsque vous avez terminé votre repas.

3.     N’utilisez pas une seule main pour donner ou recevoir des choses

Chaque culture a son étiquette pour donner et recevoir des choses. En Chine, il est poli d’utiliser les deux mains pour donner ou recevoir des choses. Lorsque vous offrez un cadeau, utilisez les deux mains pour présenter le cadeau à la personne. Le cadeau est considéré comme une extension de la personne et le remettre à deux mains est un signe de respect. Lorsque vous recevez un cadeau, acceptez-le également à deux mains et dites merci.

4.     Ne prenez pas de photos à l’intérieur d’un temple (ou de certains musées)

Pour protéger les statues ou les images de Bouddha, la photographie est interdite dans la plupart des temples en Chine. Certains temples peuvent vous permettre de prendre des photos si vous désactivez le flash. Demandez toujours si vous pouvez prendre des photos en signe de respect. Vous remarquerez à coup sûr que certains endroits auront des panneaux vous avertissant de ne pas prendre de photos.

5.     Ne donnez pas de pourboire

Les pourboires en Chine sont généralement rares et peuvent même être considérés comme impolis ou embarrassants dans certaines circonstances. Vous n’avez pas besoin de laisser des pourboires dans les restaurants ou pour un chauffeur de taxi.

Mais il y a quelques exceptions. Pour les guides touristiques et les chauffeurs qui accueillent des groupes entrants, le pourboire est plus courant.

Tags:

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu