Séjours
123
0

Séjour en Jordanie : quelques précieux conseils à savoir avant de partir

Jordanie

La Jordanie est une destination de voyage de choix au Moyen-Orient qui mérite indéniablement sa place parmi celles qu’il faut absolument visiter. Notamment pour ses attractions touristiques aussi bien naturelles que culturelles et historiques remarquables. Ces dernières sauront certainement séduire pratiquement tous les types de voyageurs. Mais avant de vous envoler sur le territoire jordanien pour vos prochaines vacances, voici quelques conseils de voyage importants à considérer.

Choisir la bonne période de l’année pour voyager en Jordanie

Dans quasiment toutes les destinations de voyage à travers le monde, il est bien évidemment recommandé de choisir la période propice pour y voyager. Si vous souhaitez donc profiter pleinement de votre voyage en Jordanie, planifiez vos vacances pour l’automne. Plus précisément, essayez autant que possible de caler votre voyage entre le mois de septembre à novembre.

En effet, c’est à cette période de l’année que vous bénéficierez généralement d’une température relativement clémente. En plus du beau temps sans que la pluie vienne gâcher vos visites touristiques en Jordanie. Vous éviterez ainsi les coups de chaleur qui peuvent incommoder plus d’un touriste de passage sur le territoire jordanien. Justement, la saison estivale est déconseillée du fait de la chaleur parfois accablante sur pratiquement tout le pays.

Les types de vêtements à mettre dans vos valises

Comme évoquées précédemment, les fortes chaleurs sont susceptibles de vous déranger si vous passez vos vacances en Jordanie autrement qu’en automne. Mais dans tous les cas, il est conseillé d’emporter diverses tenues vestimentaires adaptées au climat rencontré sur le territoire jordanien. Ainsi, n’oubliez surtout pas de mettre dans vos valises des vêtements légers, mais qui ne choqueront pas non plus les locaux. Il faut savoir que 90 % de la population de ce pays du Moyen-Orient est musulmane, mais relativement tolérante.

De ce fait, privilégiez les tenues pouvant cependant couvrir vos épaules et vos bras concernant le haut. Tandis que pour le bas, il est vivement recommandé de mettre des vêtements qui descendent au moins jusqu’en dessous du genou. En particulier si vous comptez faire la visite de sites religieux. Sinon, il ne faut pas non plus omettre d’emporter des vêtements chauds pour vous prémunir du froid en soirée. Plus particulièrement si vous envisagez de passer une nuit dans le fameux désert du Wadi Rum.

Combien de temps séjourner en Jordanie ?

Compte tenu du nombre d’attractions touristiques incontournables de ce pays du Moyen-Orient, force est de constater qu’une semaine est le minimum requis pour y séjourner. En effet, en 7 jours seulement, vous devez faire des concessions concernant les sites d’intérêt à visiter. À titre d’exemple, une semaine en Jordanie vous permettra de passer par la fameuse cité de Pétra, la capitale jordanienne Amman, et le désert du Wadi Rum.

Dans la mesure du possible donc, prévoyez deux semaines afin de visiter pratiquement toutes les attractions essentielles de la Jordanie à votre rythme. Ainsi, vous aurez entre autres l’opportunité de profiter pleinement des attraits balnéaires d’Aqaba. Il en est de même pour faire un tour à Jerash et voir l’ancienne cité romaine. Sans oublier de tirer profit des vertus des eaux de la fameuse Mer morte du côté jordanien.

Tags:

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu