Maison
38
0

Quand changer son sommier ?

changer sommier

Vous vous demandez certainement parfois quand changer votre sommier. Cela est un accessoire auquel vous ne pensez pas souvent en temps normal, étant donné que le contact n’est pas direct. Toutefois, il est utile de changer votre sommier à des moments donnés. Vous désirez en savoir plus sur le sujet ? Découvrez dans cet article quand changer votre sommier.

Quand faut-il changer votre sommier ?

La durée de vie d’un Matelas sommier est habituellement la même que celle d’un matelas-90×191. Cela est d’environ 8 ans à 10 ans et équivaut à quelque 30 000 heures de sommeil. Vous veillerez donc à les remplacer tous les deux au plus chaque décennie pour le meilleur confort de sommeil. Le Matelas sommier est changé chaque 8 ou 10 ans.

Il est important de savoir que la durée de vie d’un sommier varie en fonction de plusieurs paramètres. Ce sont entre autres la qualité, l’usage que vous en faites, l’humidité de la pièce ainsi que niveau d’entretien. Ces différents critères déterminent sa durée de vie.

Si vous avez un sommier de qualité inférieur, il vous faudra le changer au bout de 5 ans. S’il est par contre de bonne facture, vous n’aurez pas besoin de le renouveler avant 8 ans et il tiendra sûrement 10 ans. La qualité est donc un facteur très déterminant.

Votre chambre ne doit pas être trop humide au risque d’avoir un impact négatif sur la résistance du sommier. Si c’est le cas, vous ferez en sorte de baisser le niveau. La transpiration ainsi que le poids ont également un impact non négligeable sur cet accessoire.

Si vous avez un matelas-90×191, vous devez choisir le sommier correspondant. Vous changerez donc Matelas et sommier en même temps, car l’état de l’un peut avoir des conséquences sur celui de l’autre. Autrement dit, un matelas usé abîme plus vite un sommier neuf et vice-versa.

Comment savoir quand vous devez changer votre sommier ?

Vous avez votre sommier depuis déjà quelques années et vous vous demandez quand le changer ? Il est possible d’avoir la réponse à votre question en faisant quelques tests simples et rapides. Vous exercez une pression sur les parties qui sont souvent en contact avec vos épaules et vos fesses.

Vous faites de même sur la partie où reposent vos pieds habituellement. Si vous remarquez que la souplesse est différente au niveau de chacune de ces parties, alors vous êtes appelé à changer de sommier. Notez cependant qu’il en existe plusieurs types, ceux à lattes et ceux à ressort.

Si les lattes du sommier en arrivent à se déformer ou se casser, cela est un signe plus qu’évident qu’il faut absolument le changer. Vous vous en rendrez compte si le matelas commence à s’enfoncer à l’endroit où vous vous couchez habituellement.

Vous entendrez aussi dans certains cas le lit grincer dès que vous vous asseyez simplement. Vous devez donc acheter sans plus attendre un nouveau sommier pour ne pas abîmer le matelas. Idéalement, achetez un Matelas sommier et de préférence un matelas-90×191. Vous devez souvent faire ces tests ou prêter une attention particulière à la structure du matelas ou aux différents bruits.

Les conséquences d’un sommier usé

Si vous utilisez un sommier usé, vous devez savoir que cela a plusieurs conséquences. Il peut être à l’origine de votre mal de dos que vous avez depuis plusieurs années. Quand vous l’utilisez depuis plus longtemps qu’il ne faut, votre sommier ne ventile plus et peut retenir la poussière ainsi que d’autres agents allergènes.

La fatigue chronique est aussi l’une des conséquences d’un sommier usé. Votre sommeil n’est en effet plus réparateur et cela occasionne une extrême fatigue, surtout les matins.

Le sommier a certes une durée de vie assez longue, mais si les conditions ne sont pas réunies il s’use rapidement. Il faut alors changer à la fois sommier et matelas.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu