59
0

Contrôle des mauvaises herbes – Conseils efficaces pour de meilleurs résultats et quand est le bon moment

Contrôle des mauvaises herbes – Conseils efficaces pour de meilleurs résultats et quand est le bon moment

Si vous avez coupé les mauvaises herbes juste après la saison de récolte, vous devez attendre quelques semaines pour qu’il y ait de nouveaux tissus foliaires. Vous pouvez laisser à ces tissus le temps d’absorber les herbicides. Et les experts disent qu’environ 4 à 6 semaines est le moment idéal pour cela.Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur ce sujet dans les rubriques correspondantes,Le moment idéal pour le contrôle des mauvaises herbes. Conseils efficaces pour lutter contre les mauvaises herbes.

Prenons donc un sous-sujet à la fois dans les paragraphes qui suiventLe moment idéal pour lutter contre les mauvaises herbes

house sign 

Il est préférable et bénéfique d’attendre que le tissu foliaire repousse si vous essayez d’apprivoiser les mauvaises herbes vivaces. Dès la mi-septembre, c’est le moment idéal pour commencer à pulvériser pour lutter contre les mauvaises herbes comme les chardons et les pissenlits.Elle peut se poursuivre jusqu’en octobre. Cependant, assurez-vous que lorsque vous essayez de nettoyer les mauvaises herbes, le risque de détruire les tissus sains des feuilles subsiste toujours. Vous devez donc y faire face avec le plus grand soin.Vous pouvez utiliser du glyphosate pour lutter contre les mauvaises herbes vivaces. Il est intéressant de noter que par une journée chaude et ensoleillée, vous pouvez vous attendre à obtenir de meilleurs résultats car les herbicides sont plus efficaces dans de telles conditions météorologiques. Outre le glyphosate, vous pouvez également opter pour d’autres variétés d’herbicides systémiques.Les mauvaises herbes annuelles d’hiver comme le gaillet, le bec de cigogne, la barbe de faucon et le laiteron peuvent être contrôlées en octobre jusqu’à l’arrivée du gel. Un aspect important qu’il faut garder à l’esprit pendant que l’activité de lutte contre les mauvaises herbes est en cours est le stade de développement des mauvaises herbes.Dans la plupart des cas, les propriétaires optent pour un service professionnel de lutte contre les mauvaises herbes pour un meilleur résultat. Et cela a du sens, car ces professionnels ont les mêmes compétences.Conseils efficaces pour le contrôle des mauvaises herbes

Black and white features

Consultez les conseils ci-dessous.Si vous constatez qu’avant l’arrivée du professionnel, les mauvaises herbes deviennent incontrôlables, le mieux est de couper les têtes des mauvaises herbes. Dans l’idéal, vous pouvez utiliser des sécateurs pour la même chose. Cela vous permettra également de vous assurer que vous ne les laissez pas pousser en graines et qu’elles sont enlevées bien avant. Si l’espacement entre les plantes est faible, les mauvaises herbes ont tendance à s’étouffer. Essayez de ne pas rendre l’espacement favorable aux mauvaises herbes afin qu’elles n’aient pas de support pour se développer. Les conseils habituels pour planter des plantes ou un buisson sont les suivants : lorsqu’ils poussent complètement, l’espacement doit être tel que les plantes voisines puissent aussi pousser librement. Lorsque vous arrosez les plantes, ne donnez pas d’eau aux mauvaises herbes. Elles seront ainsi privées d’eau, ce qui les empêchera de pousser à leur pleine taille.

Si vous envisagez de faire appel aux services d’un prestataire professionnel de lutte contre les mauvaises herbes, vérifiez la qualité de son travail. Surtout, vérifiez s’ils proposent des services d’entretien où ils nettoient les mauvaises herbes de temps en temps.

More Similar Posts

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts

Aucun résultat.

Menu