Maison
28
0

Pourquoi remplacer le thermostat de son chauffe eau électrique ?

probleme chauffe eau

La quasi-totalité des cumulus  électriques fabriqués de nos jours utilisent un système sécuritaire essentiel pour la configuration de la température d’eau chaude. Il est question ici de savoir quelle est la cause du manque d’eau chaude dans son habitation. Si votre cumulus ne contient pas d’eau chaude, cela est susceptible d’être dû à la défaillance de son thermostat. 

Pour cela, il est judicieux dans ce cas de simplement penser à faire un dépannage en changeant le thermostat de son boiler électrique, du fait qu’il endosse une fonction nécessaire pour conserver le confort et la bonne utilisation de votre appareil sanitaire. Les fonctions du thermostat d’un boiler électrique. On distingue ainsi trois fonctions essentielles de thermostats pour un boiler électrique : le thermostat à canne, le thermostat à bulbe et le thermostat électronique. 

Comment fonctionne un chauffe eau électrique ?

Le thermostat d’un boiler électrique remplit des fonctions plus importantes. Il est utile pour gérer la température de l’eau chaude dans le ballon d’eau chaude ou le cumulus électrique. Avec l’objectif de sauvegarder l’eau à une température conseillée de 60°C, le thermostat active la résistance électrique. Lorsque le thermostat ne fonctionne plus, ce dernier se met en sécurité et le cumulus ne distribue plus d’eau chaude. 

Dans cet état, remplacer le thermostat de son boiler électrique est une obligation. Ce qu’il est nécessaire de penser à changer le thermostat. Avant de songer à remplacer le thermostat de votre chauffe-eau électrique, ou faire un dépannage chauffe eau paris, assurez-vous premièrement que la pièce est sans aucun doute défaillante. 

Pour réaliser ceci, il va falloir en premier tester le thermostat existant. Cette démarche ne doit être effectuée sans l’assistance d’un chauffagiste ou d’un expert de chauffage. Tout, premièrement, éteignez le cumulus en coupant le disjoncteur. Démontez par la suite le capot de l’équipement afin d’obtenir la possibilité d’atteindre le thermostat. 

Utilisez un tournevis pour décrocher le thermostat et accédez à sa sonde. Vous êtes libre après à l’aide d’un briquet pour chauffer la sonde de la montre jusqu’à son extrémité. Si vous entendez un bruit de clic, cela veut dire que le thermostat n’a pas eu un seul dommage. Autrement, le thermostat est défectueux et doit être renouvelé. Le mode d’ organisation du thermostat change d’après la source d’énergie employée. 

Pourquoi mon ballon d’eau chaude ne chauffe pas l’eau ?

Pour un chauffe-eau gaz, le thermostat assure la fonction de régulariser le brûleur alors que pour un boiler électrique, il commande la résistance. Par ailleurs, quel que soit le type d’alimentation pour votre chauffe-eau, cet élément assure le paramétrage de la température de l’eau qui vient jusqu’au robinet. 

Remplacer le thermostat défaillant d’un boiler électrique permet éventuellement à allonger l’espérance de vie de l’équipement, sinon il sera nécessaire de faire un dépannage chauffe-eau paris 17. C’est également nécessaire, du fait qu’il évite que L’eau soit bouillante (risque de brûlure grave) garde une température régulière afin de garantir le confort des habitants du logement. 

Le thermostat permet également de ne pas utiliser beaucoup d’énergie. De quelle façon remplacer le thermostat d’un boiler électrique ? Le changement de thermostat d’un boiler électrique n’est pas une phase très facile à accomplir. Habituellement, le thermostat se localise à la base du cumulus. Il est simplement nécessaire de vous munir d’un tournevis pour rendre plus simple le travail. 

Le début de la phase a pour objectif de débrancher l’alimentation électrique pour écarter un cadeau de mauvais goût ou un court-circuit. Pour des origines sécuritaires, utilisez un appareil de mesure pour vous garantir que le courant est coupé. puis retirez les fils du thermostat en considérant leur emplacement d’origine. 

Démontez le thermostat et changez-le par le tout récent thermostat compatible avec votre boiler électrique existant. Si vous ne parvenez pas à suivre ces différentes phases, n’ayez pas peur de contacter des professionnels agréés et expérimentés pour remplacer le thermostat de votre boiler électrique en toute sécurité.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu