Maison
50
0

Pourquoi ma chaudière perd de la pression ?

probleme chauffe eau

Votre chaudière perd sa pression, il y plusieurs explications à cette anomalie. En effet, une panne de chaudière est courante dans les foyers surtout lorsque cet appareil commence à vieillir. On peut constater plusieurs dysfonctionnements qui apparaissent relativement désagréable et provoquent soient une baisse de pression, un manque d’eau chaude, etc. Les problèmes de pression de chaudière sont donc les plus récurrents, il arrive des fois qu’il ait une forte pression ou encore une baisse de pression, ce qui affecte tout le dispositif.

Il est important de vérifier la pression de sa chaudière qui normalement s’affiche sur le manomètre de votre appareil. Il faut savoir que l’idéal d’une pression est de 1 à 1,5 bar pour le bon fonctionnement, si celle-ci baisse à 0,6 ou encore à 0,5, on constate alors un souci de dysfonctionnement de l’appareil qu’il faut pallier. Appeler un chauffagiste est la solution pour rétablir une bonne pression de votre appareil et vérifier s’il y a des anomalies qui provoque la baisse de pression. On va donc voire quelles sont les causes de baisse de pression chaudière.

Les causes baisse pression de chaudière

Les raisons d’une mauvaise pression d’une chaudière sont multiples et concerne en principe divers éléments du circuit de chauffage. Dans l’optique de vous aider à connaître l’origine d’une panne de pression de chaudière, on vous présente ici les causes de ce problème. Toutefois, il est à noter que ce genre de panne nécessite indispensablement l’intervention d’un spécialiste dans le domaine.

Le plombier-chauffagiste qui dispose du savoir-faire et l’expertise pour réparer votre appareil. Comme première cause : il y a les fuites d’eau au niveau du circuit de chauffage, ou encore au niveau de l’appareil qui sont les causes les plus fréquentes. Vous pouvez constater un écoulement d’eau ou de goutte à goutte provenant de la chaudière. La chose à faire est de commencer par une localisation de l’emplacement de la fuite d’eau.

Il est plus difficile lorsque celle-ci n’est pas sur un circuit apparent, il va alors falloir une recherche de fuite non destructive Paris, il peut être question d’une installation dans le mur, ou dans le plancher. Votre entreprise experte dans le domaine, s’occupe en général d’effectuer la prospection de la fuite d’eau. Avec du matériel efficace et adapté, les professionnels mettent en œuvre leur savoir-faire et compétences afin de déceler tous les éléments de cause de la fuite d’eau puis ensuite y remédier.

Une autre cause serait qu’une pompe soit défaillante, nommée comme circulateur, la pompe est un élément essentiel à votre système de chauffage. C’est cet élément qui permet de disposer de la pression qui produit l’eau chaude aux radiateurs. Par ailleurs, même en étant une pièce assez solide, avec le temps, elle peut rencontrer des dysfonctionnements. Pour des raisons d’entartrage sinon suite à l’usure du temps.

Là encore, l’expertise de votre chauffagiste saura y résoudre le défaut. En cas de nécessité, il faudrait remplacer votre chaudière par un nouvel appareil. Une troisième cause de baisse de pression est le dysfonctionnement du vase d’expansion.

Comment éviter un dégât des eaux ?

Outre, la mauvaise pression de votre chaudière, les fuites d’eau sont capables de conduire à plusieurs dégâts. Notamment la détérioration du support, l’humidité dans votre logement, la salissure. Si vous avez de bonnes qualités de bricoleur, vous êtes en mesure de faire le dépannage.

Dans le cas contraire, pour un dépannage chauffe eau paris 2, il faut faire appel à un plombier. Quoi qu’il en soit, quand vous remarquez une panne de chauffage, il vaut mieux appeler un professionnel qui va établir le diagnostic adapté pour trouver le phénomène qui pose problème. Ce dernier va s’occuper de faire les réparations qui conviennent à la remise en état de votre appareil.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu