198
0

Commentez les entrepôts de données bénéficiant des prêts commerciaux!

Comment les entrepôts de données bénéficient des prêts commerciaux !


Les auditeurs et les régulateurs s’attendent à ce que les données soumises par les banques soient détaillées. Cependant, il existe une pléthore de banques qui utilisent encore des trous noirs ou des systèmes de décision de crédit obsolètes et dépassés dans lesquels les données précieuses pourraient disparaître. Ainsi, elles ne seront plus utilisées pour des processus critiques comme les tests de stress. Cette description inclut les avantages des solutions d’entrepôt de données pour obtenir des rendements plus élevés sur différents risques au moment de rendre la conformité réglementaire plus abordable et plus facile.

Introduction

Selon les banques commerciales, l’octroi de prêts est reconnu comme une procédure dynamique et itérative et non comme un événement distinct, avec un résultat négatif ou positif. Il est connu pour inclure un large éventail de données de sortie et d’entrée, en plus des risques d’examen, ainsi que des compromis de revenus. Il s’avère qu’une installation évolue de manière substantielle avant d’être finalisée.
Tasseled Throw Pillows 

Un dossier de prêt peut être clos essentiellement lorsqu’une banque complète le mécanisme, opte pour une décision de crédit et le déblocage des fonds. Les politiques de crédit des banques sont connues pour nécessiter une révision annuelle, au cours de laquelle la banque met à jour la notation de l’emprunteur et le dossier de prêt est fermé après une année supplémentaire. Le personnel des banques vérifie le statut de conformité des différentes conventions de prêt. Dans de rares cas, les banques placent des données suffisantes, cohérentes, de qualité et propres dans un système consultable pour déterminer le respect des conventions sans qu’il soit nécessaire de rouvrir le dossier de crédit manuellement.

Les données et les informations issues du processus de décision de prêt pour différentes facilités de crédit compliquées sont rarement regroupées dans un système vérifiable, communicable et consultable. Les données sont chargées dans différents documents Word ou Excel dans différents systèmes sources, puis elles sont laissées dans différents fichiers plats où elles ne seront pas réutilisées pour différentes procédures critiques telles que le contrôle des engagements, les tests de résistance ou la validation des modèles.

Les données et les détails d’une décision de prêt commercial dépendent de différents domaines tels que le système de base, la gestion des relations avec la clientèle, le système de notation, le système de diffusion des états financiers, le système d’exposition et de dépôt. Ces détails aggravés sont fréquemment utilisés pour faciliter les différentes décisions du comité de crédit et ne sont pas stockés de manière pratique dans l’un ou l’autre des systèmes. Ainsi, les banques pourraient courir le risque de perdre les précieuses opportunités de réutiliser un ensemble de données enrichies pour la conduite de différentes activités significatives. Cela pourrait entraîner une perte de revenus, ainsi qu’une augmentation des taux d’audit et une réduction de la conformité.

Les données relatives aux décisions de crédit sont utiles pour répondre à différentes questions des régulateurs

Selon la dernière crise financière, il y a peu de banques qui ne stockent pas électroniquement les données provenant des systèmes et des procédures de décision de crédit manquants pour le suivi du respect de la convention. En outre, les attentes réglementaires en matière de stockage, de conservation et de communication des données se sont considérablement renforcées. Tant les auditeurs que les régulateurs ont besoin que les banques saisissent et stockent différents points clés cruciaux ainsi que des détails sur les garanties afin de prendre une décision en connaissance de cause. Les systèmes autonomes et archaïques ne permettent pas de répondre à ces exigences ni d’optimiser les revenus.

Entrer dans la période des décisions de prêt commercial modernes en ligne

Potted Plants L’entrepôt de données joue un rôle essentiel dans l’amélioration du processus de décision en matière de crédit. Il offre différents avantages tels que l’amélioration des prêts à un rythme plus rapide, ce qui augmentera le taux de prêts et le taux de fermeture des banques. Il aide également à la déclaration et au suivi des conventions de manière automatisée. Il garantit également une réduction des prix de conformité réglementaire. Il offre également la possibilité de réutiliser les données d’origine pour la validation des modèles et des tests de résistance. Il est également efficace pour une souscription plus cohérente ainsi que pour un meilleur rendement des risques.

Des approbations de prêts plus rapides améliorent la productivité et le taux de clôture des prêts

L’approbation des prêts peut entraîner des goulets d’étranglement, car les transactions peuvent dépasser l’autorité de crédit. Il existe une pléthore de systèmes modernes de décision de crédit qui sont connus pour attribuer des approbations aux demandes de réacheminement et au bon agent de crédit lorsque les ressources ne sont pas au bureau. Les banquiers utilisent des entrepôts de données pour améliorer l’efficacité, la précision et la rapidité du processus de décision de crédit. Cela contribue à améliorer les recettes du système. Les équipes de crédit sont connues pour ajouter de nouveaux approbateurs sur un système spécifique et maintenir un calendrier ou un niveau de service qui décrira les tâches du processus de crédit qui doivent être accomplies.

De tels gains d’efficacité technique permettent de réduire les cycles de prise de décision en matière de crédit. En cas de réduction d’une procédure de crédit commercial compliquée, la rentabilité et la productivité augmenteront de manière spectaculaire, ce qui pourrait entraîner une augmentation significative du prêt tout au long de la procédure.

Rapports et suivi automatisés des engagements

Les solutions d’entreposage de données peuvent permettre d’améliorer la surveillance des rapports et du suivi des conventions. Par exemple, les autorités de réglementation fournissent des ARM ou des questions nécessitant une attention particulière à différentes banques afin d’améliorer les rapports de conformité et la surveillance systématique des différentes conventions financières et non financières.
|On sait qu’un processus de décision de crédit efficace et amélioré permet de saisir les engagements pendant la souscription du crédit et de les suivre pendant la durée du prêt. Les banques peuvent choisir parmi une bibliothèque de clauses standard. L’intégration avec des solutions d’entrepôt de données peut aider à tester les clauses financières de manière automatisée, car les états financiers annuels, trimestriels ou mensuels sont analysés. Les rapports sur la valeur des secteurs d’activité ou sur le portefeuille peuvent être utiles pour identifier les différents clients qui ne satisfont pas aux exigences et aux besoins des conventions. Ainsi, les banques surveilleront la procédure complète de résolution des conventions et leur donneront la possibilité de remédier à la convention ainsi que de contrôler les périodes de remède. Cela est utile pour améliorer la procédure.

Les solutions d’entrepôt de données sont utilisées par les prêteurs commerciaux à grande échelle pour l’identification des différentes tendances d’une banque. Elles offrent également un avantage concurrentiel et augmentent les revenus du portefeuille commercial. Il permet également de repérer l’évolution des performances financières des emprunteurs et les différentes tendances sectorielles et régionales.

More Similar Posts

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts

Aucun résultat.

Menu