Non classé
23
0

Huile de ricin : favorise-t-elle vraiment la pousse des cheveux ?

 Ces dernières années, l’huile de ricin a su conquérir le cœur de nombreuses personnes en quête de produits naturels pour soigner les cheveux. La notoriété de ce produit a été occasionnée par ses bienfaits, notamment sur les cheveux. Appelée aussi huile miracle, elle serait très efficace pour soigner et pour faire pousser les cheveux, les cils et les sourcils. Tour d’horizon sur les avantages apportés par cette huile.

 L’huile de ricin : caractéristiques

L’huile de ricin provient des graines du fruit de l’arbre de ricin appelé également « ricinus communis ». Il s’agit d’une plante originaire d’Afrique et d’Inde. Il est particulièrement cultivé dans les régions tropicales. Tout comme les nombreuses huiles végétales, l’huile de ricin contient plus de 90 % d’acides gras, notamment de l’oméga 6 et 9. Elle est également riche en vitamine E. Malgré tout, le principal acide gras qui la compose est l’acide ricinoléique qui est un dérivé de l’acide oléique.

C’est d’ailleurs cet acide gras qui lui apporte ses propriétés particulières. Mais il s’agit également d’une huile végétale très dense. C’est ce qui lui confère cette forte viscosité. Dans tous les cas, sa composition a la capacité de faire pousser les cheveux plus vite. C’est d’ailleurs l’avantage de l’utiliser surtout pour ceux qui présentent des chutes de cheveux. Mais il est toujours possible d’associer le traitement avec la prise d’un complément alimentaire pour cheveux à l’exemple de Forcapil Arkopharma gélules disponible sur pharmaciegrandplaisir.fr

L’huile de ricin : propriétés sur la croissance des cheveux

L’huile de ricin agit très efficacement dans la croissance des cheveux. Ses nombreuses propriétés lui donnent la possibilité d’offrir de nombreux bienfaits sur les cheveux. En général, il dispose d’un pouvoir pénétrant et lubrifiant important. Il favorise également la production de kératine, renforçant en effet le cuir chevelu et favorisant sa croissance.

En tant qu’agent antifongique et antibactérien, elle prévient les pellicules, les mycoses, les germes… Notamment, l’application d’huile de ricin une fois par mois augmente la vitesse de la croissance des cheveux. Elle est également l’alliée parfaite pour soigner et traiter les cheveux abîmés par les produits chimiques. Généralement, l’usage de cette huile végétale promet des avantages inouïs pour redonner santé aux cheveux.

L’huile de ricin : en quoi est-elle efficace pour la pousse des cheveux

Au fil des années, de nombreux utilisateurs de l’huile de ricin ont su démontrer l’efficacité de cette huile végétale. Bien qu’il n’y ait pas eu de recherches scientifiques sur le sujet, il faut dire que ses propriétés expliquent ses bienfaits. Déjà, on connaît son action anti-inflammatoire et antibactériologique. Ce qui favorise essentiellement la croissance. Encore, l’huile de ricin est en mesure de nettoyer les pores du cuir chevelu, ce qui leur permet de grandir sans aucun obstacle.

Souvent, lorsque les racines des cheveux sont bouchées par le sébum, les peaux mortes ou les autres résidus de produits, la pousse des cheveux ralentit. Là encore, l’huile de ricin joue un rôle prépondérant pour le désencrassement des racines. Voilà des raisons suffisantes qui expliquent l’efficacité et les effets positifs de l’huile de ricin sur la pousse des cheveux. Elle fera un allié parfait dans les soins quotidiens.

Une bonne utilisation pour de bons résultats

Pour une bonne utilisation de l’huile de ricin, il faudra procéder à quelques associations. Il est clair que l’huile de ricin est visqueuse. L’idéal serait donc de le mélanger avec d’autres huiles végétales ou des huiles essentielles. Cela permet en effet d’adoucir la composition pour un usage facile. Encore, cela permet d’augmenter les vertus sachant que les autres huiles disposent également de leurs propriétés efficaces sur les cheveux.

Pour y arriver, il est possible de prendre de l’huile d’argan, l’huile d’avocat, ou encore de l’huile d’amande douce. Encore, il est nécessaire d’intégrer l’huile de ricin dans la routine capillaire. En l’associant avec d’autres huiles, il est par exemple indiqué de réaliser un massage capillaire du cuir chevelu afin de laisser pénétrer les actifs dans les profondeurs de celui-ci et également pour favoriser la micro-circulation sanguine ainsi que son oxygénation.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu