Séjours
174
0

Escapade aux Seychelles : visiter les 3 principales îles de l’archipel

Seychelles

L’archipel seychellois compte une centaine d’îles et îlots dont les 3 principales figurent parmi les destinations tropicales incontournables. En effet, si vous envisagez de passer vos prochaines vacances aux Seychelles, Mahé, Praslin et La Digue constituent des étapes de choix à considérer. D’ailleurs, il est vivement recommandé de les visiter dans la mesure du possible puisqu’elles possèdent leurs propres attraits.

Mahé, l’étape quasi obligatoire lors d’un voyage aux Seychelles

Il faut savoir que vous devez passer par Mahé si vous souhaitez passer vos vacances dans l’archipel seychellois. En effet, cette dernière abrite l’unique aéroport international du pays si bien qu’elle est de ce fait une étape incontournable lors de votre séjour avec Marco Vasco Seychelles. Sinon, il faut profiter de cette occasion pour la visiter. Puisqu’elle possède plusieurs attractions touristiques qui méritent d’être découvertes.

Sachez que c’est à Mahé que se trouve la capitale seychelloise, Victoria, qui est la plus grande ville du pays. C’est l’endroit à privilégier pour visiter des sites d’intérêt culturels et historiques aux Seychelles. À l’exemple de ses musées, de son grand marché animé, de ses sites religieux, etc. D’autre part, cette île comme les deux autres principales îles seychelloises se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire grâce à ses innombrables plages. Qui plus est, vous aurez l’opportunité de rejoindre facilement depuis Victoria l’une des plus belles de Mahé, la fameuse plage publique de Beau Vallon.

Praslin et sa réserve naturelle extraordinaire

Praslin est une autre des trois principales îles de l’archipel seychellois à ne pas rater lors de votre séjour aux Seychelles. Cependant, c’est à partir de Mahé que vous pouvez la rejoindre soit par voie maritime, soit par voie aérienne. Dans tous les cas, cette île ne manque absolument pas d’attrait touristique à découvrir. En effet, Praslin est surtout à privilégier si vous êtes un amoureux de la nature.

Cette île abrite effectivement une réserve naturelle d’exception qui fait d’ailleurs partie des attractions touristiques incontournables des Seychelles. Il s’agit de la célèbre Vallée de Mai listée sur le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Surtout, on reconnaît cette aire protégée pour les espèces faunistiques et floristiques endémiques qui s’y trouvent. Comme le cas du cocotier de mer qui est une espèce de palmier produisant le fameux coco-fesse, la grosse graine à la forme suggestive emblématique des Seychelles.

La Digue pour des vacances balnéaires aux Seychelles

La palme du plus grand nombre de plages revient à Mahé. C’est toutefois sur La Digue que se trouve l’une des plages emblématiques des Seychelles. D’ailleurs, elle figure souvent sur les cartes postales, sur les brochures. Il en est de même sur la couverture de plusieurs magazines de voyage aux Seychelles. Vous êtes un amateur de plages idylliques ? Il serait fort regrettable de ne pas passer par cette autre principale île de l’archipel seychellois.

D’autant plus que des liaisons quotidiennes en ferry vous permettront de rejoindre facilement La Digue depuis Mahé. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous prélasser sur la célèbre plage Anse Source d’Argent. En même temps, vous pourrez profiter pleinement de sa beauté indéniable. Sans oublier de vous adonner à diverses activités nautiques (plongée, snorkeling, etc.) à part la baignade. Ce n’est pas anodin si cette sublime plage seychelloise entre habituellement en lice avec les plages considérées parmi les plus belles au monde.

Tags:

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu