Déménagement
35
0

Comment protéger un matelas d’un déménagement ?

protéger un matelas d'un déménagement

Pour acquérir un matelas de qualité, il faut débourser une somme d’argent relativement importante. C’est une raison suffisante pour en prendre le plus grand soin. Lors d’un processus de déménagement, il est nécessaire de faire en sorte de protéger son matelas. Pour ce faire, il suffit de prendre quelques dispositions simples afin d’éviter d’endommager votre matelas.

Procurez-vous une housse de matelas

C’est la solution la plus sûre et la plus simple pour laquelle opter. Une housse de protection pour matelas pourra recouvrir votre matelas à mémoire de forme Hypnia et le protéger de tous les éléments qui pourraient l’endommager. Avec une housse de matelas de qualité, vous n’aurez pas à craindre des éléments tels que l’eau, la poussière, etc. Faites attention toutefois, car il est important de choisir cette housse de matelas dans une matière comme le plastique.

En effet, si vous avez un matelas de marque Hypnia par exemple, il serait dommage de choisir une housse de protection approximative. Malgré la qualité exceptionnelle de votre matelas, il pourrait bien subir des dégâts dus aux secousses d’un déménagement s’il n’est pas bien recouvert et protégé. Le tout ne suffit cependant pas de choisir une housse de protection de qualité pour protéger votre couchage. Il faut également prendre le soin de bien insérer le matelas dans cette housse afin que sa protection soit optimale.

Pour cela, vous avez également besoin d’un ruban d’emballage. Avec cet accessoire, vous pourrez fixer au mieux la housse de protection et éviter qu’elle protège seulement à moitié votre matelas. De façon pratique, quand le moment de déménager votre matelas arrive, retirez-le délicatement de votre literie. Assurez-vous d’en enlever les draps, les oreillers, les couvertures et de les emballer soigneusement dans un sac plastique pour les protéger également. Placez chacun de ces éléments dans un emballage séparé des autres pour limiter les risques de salissure ou de contamination quelconque.

Vous pouvez ensuite sortir le matelas du cadre de lit et vérifier s’il est complètement sec. S’il l’est, vous pouvez le faire glisser dans la housse de protection. Cette étape doit être assurée avec l’aide d’une personne si votre matelas est un king size ou un queen size, car ceux-ci sont assez lourds. Prenez bien la peine d’examiner de façon méticuleuse votre matelas avant de l’emballer afin d’y déceler d’éventuelles traces d’infestations. Si vous en trouvez, contactez des professionnels pour le traiter. Sinon, vous pouvez procéder à l’enveloppement du matelas dans la housse, puis sécurisez son emballage avec le ruban d’emballage. Faites en sorte que le ruban sécurise toutes les parties défaillantes de la housse de protection. Si la housse choisie est adaptée au matelas, il n’y en aura que très peu.

Choisissez l’équipement de déménagement adéquat

Le véhicule doit être dans l’idéal une fourgonnette de déménagement. Ce type de véhicule est conçu de façon à s’adapter parfaitement au déplacement de ce type d’affaires sans encombre. Il vaut d’ailleurs mieux faire appel à des déménageurs professionnels pour cela. Si le matelas est un king ou un queen size, il est évident que vous ne pourrez pas procéder à son déménagement tout en assurant sa protection. Avec des professionnels, vous garantirez une meilleure protection à votre matelas.

Pour renforcer la protection du matelas en déplacement, vous pouvez vous servir de sangles et de cordes s’il est transporté sur un toit de voiture. Elles permettent de sécuriser le matelas et de limiter les risques d’endommagement. Le transport du matelas sur un toit de voiture n’est cependant pas ce que nous recommandons pour une protection optimale de votre accessoire de literie. En effet, cela est risqué tant pour votre voiture que pour le matelas, les passants et vous-même.

Le cas du matelas en mousse à mémoire de forme

Ce type de matelas pèse en général bien plus lourd que les autres. Il sera encore plus difficile à déménager en toute sécurité tout seul. Même l’alternative de contacter des déménageurs pour cela n’est pas à 100 % sûr de garantir la sécurité du matelas pendant le déménagement. Il faut dire que les matelas en mousse à mémoire de forme sont en plus bien plus sensibles aux dommages que les matelas de type standard.

La meilleure alternative est donc de vous adresser à votre vendeur afin qu’il vous fasse parvenir une boîte d’expédition spécialement conçue pour ce type de matelas. Une fois cette boîte reçue, prenez la peine d’y placer du papier bulle pour combler l’espace après y avoir installé le matelas en mousse à mémoire de forme. Ainsi, la sécurité du matelas sera assurée et sa forme sera préservée. En effet, un emballage inadéquat pour ce type de matelas pourrait entraîner ce qu’on appelle le flopping. Il s’agit d’un changement de forme du matelas entraîné par le fait de son placement dans une mauvaise position durant un certain temps.

Un déménagement est toujours une épreuve à plusieurs égards. Pour vous assurer qu’il n’entraîne pas l’endommagement de votre matelas, prenez le soin de l’envelopper d’une housse de protection adaptée. Veillez également à ce qu’il soit transporté dans les meilleures conditions.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu