Maison
40
0

Comment éviter les fuites d’eau dans les toilettes ?

fuite eau

Vous remarquez que votre toilette est constamment en panne, un dysfonctionnement régulier ? Ou que le pire arrive et vous constatez de l’eau qui coule dans la cuvette de vos WC ? Que faire dans ces cas-là et comment éviter que l’eau ne déborde et n’occasionne un dégât dans votre maison ? Bien souvent, les problèmes de plomberie sont résolus par les professionnels dans le domaine. 

Vous avez une fuite de WC, si vous ne savez pas comment gérer la situation pour stopper la fuite. Nous vous conseillons de contacter un artisan qualifié qui sera capable de résoudre le défaut correctement. Ce dernier est en capacité de diagnostiquer la panne de votre appareil sanitaire avec efficacité, découvrir quelle est la cause de la fuite d’eau et savoir quel outil employé pour stopper la fuite. 

Il y’a en effet, plusieurs causes à l’origine d’une fuite de WC, il faut savoir les identifier dans le cas où, vous souhaitez faire le dépannage vous-même. Ici, dans ce guide, nous allons vous donner 4 causes principales à l’origine d’une fuite de WC. Bien entendu comment les résoudre et réparer la fuite d’eau sans risque. 

Les 4 causes principales de fuite d’eau WC

Une fuite d’eau est sans conteste due à une défaillance dans le système de la chasse d’eau de votre WC. Il peut s’agir de l’usure du temps, un élément défectueux, les dépôts de calcaire qui pourraient provoquer la détérioration du système de fonctionnement de la chasse d’eau et causé la fuite dans le réservoir ou dans la cuvette des WC. Comment identifier la cause d’une fuite d’eau WC ? Une toilette qui fuit a donc 4 pannes possibles que l’on peut distinguer : 

  1. Il peut en premier s’agir du flotteur relié à la chasse qui permet de limiter le remplissage de l’eau dans le réservoir. Si le flotteur est mal positionné, ou qu’il est cassé. Cela peut causer une fuite d’eau ou un débordement au remplissage du WC. 

Il faut donc vérifier cet élément quand vous constatez une fuite d’eau dans le réservoir de votre WC. Si celui est mal positionné, il suffit de bien le fixer. Sinon dans le cas où, il serait défectueux, vous pouvez le changer vous-même ou contacter un plombier compétent qui va faire une réparation fuite d’eau paris 5

  1. En second lieu, il peut s’agir d’un joint du réservoir qui est défectueux, usé ou abîmé. Ici il suffira uniquement de remplacer le joint défectueux par un élément neuf et plus performant. Il y’a d’ailleurs des astuces de dépannage plomberie capables de vous aider à changer un joint de réservoir soi-même.
  2. De l’autre côté, il serait que le mécanisme de chasse d’eau est défectueux. Si la chasse d’eau est cassée, il faut bien évidemment songer à remplacer la chasse d’eau pour stopper la fuite d’eau et restaurer le bon fonctionnement de votre WC. 
  3. Il peut aussi s’agir du robinet de remplissage de votre WC qui est abîmé, un plombier est plus apte à identifier les différentes sources de dysfonctionnement de votre WC et faire le dépannage qui convient pour remettre en état votre dispositif sanitaire. 

Trouver un plombier dans votre secteur

Il y’a effectivement des prestataires qui interviennent de jour et également de nuit pour des dépannages en urgence. Urgence plombier paris 11, un service qui vous permet d’avoir une prestation d’un professionnel agréé dans le domaine et surtout d’avoir la garantie de stopper un dégât des eaux chez soi. Une fuite d’eau peu importe son débit d’écoulement n’est pas à négliger. C’est pourquoi quand vous avez une fuite sur votre réseau, il faut chercher à solutionner le problème dans les brefs délais. 

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu