Maison
60
0

Comment enlever une clé cassée d’une serrure ?

serrurier-paris-13

Toute clé est susceptible d’être cassée lors de l’ouverture ou la fermeture d’une porte d’entrée. Dans ce cas, une partie de la clé reste coincée au cœur de la serrure et est très difficile à retirer sans l’intervention d’un serrurier professionnel.  Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de retirer votre clé cassée par vous-même avec un minimum de dépenses.

Astuces pour enlever une clé cassée d’une serrure

On vous présentera dans ce paragraphe nos astuces qui vous permettront de solutionner leproblème de clé cassée  par vous-mêmeafin d’éviter l’intervention d’un professionnel, dont les services coûtent cher.

Outils de bricolage

Cette technique consiste à utiliser des outils de bricolage simples (tournevis, grosse aiguille, pince à épiler) pour retirer le bout de clé coincé d’une façon mécanique. Pour réussir l’opération, la manœuvre consiste à :

  1. utilisez un tournevis pour faire tourner le cylindre ;
  2. introduisez la grosse aiguille dans votre serrure ;
  3. soulever le bout de la clé cassée et retirez-le vers l’extérieur.

N’hésitez pas à utiliser un lubrifiant pour faciliter l’opération. Aussi, si le fragment de la clé apparaît un peu, vous pouvez utiliser une pince plate pour le retirer.

Utiliser un système d’attraction

Cette technique consiste à utiliser un grand aimant puissant pour attirer le fragment vers l’extérieur. Cette méthode peut avérée assez compliquée mais, elle est très efficace.

Démontage de la serrure

Cette technique est efficace uniquement lorsque votre porte est déverrouillée. Pour démonter votre serrure il suffit de :

  1. dévisser les différentes vis de fixation de votre serrure ;
  2. tourner le cylindrevers le sol ;
  3. tapoter le système légèrement à l’aide d’un marteau ;
  4. retirer le fragment de clé cassé après avoir lubrifié l’intérieur de la serrure.

Utilisation d’un système de collage

Cette technique consiste à assembler les deux fragments cassés avec de la colle. S’il est impossible à manœuvrer, il est possible de coller un guide au bout coincé dans la serrure. On vous conseil d’utiliser la bonne dose de colle et de faire attention pour que ce dernier ne pénètre pas dans votre serrure.  

Utilisation de fournitures de bureau

Les fournitures de bureau sont très répandues et bien accessibles à tous le monde. Pour débloquer le morceau de clé coincé dans votre serrure, il suffit d’utiliser un trombone que vous déplier de façon à ce qu’il prend la forme d’un crochet. Par la suite, repérez l’angle d’accrochage et tirez le fragment vers vous. Le trombone est très efficace pour résoudre ce genre de problème et peut être remplacé par une épingle à cheveux.  

Utilisation d’outils professionnels

Cette méthode consiste à utiliser des équipements professionnels pour retirer le fragment de clé bloqué. Ces équipements sont appelés extracteurs de clé et sont vendus en kit dans les  quincailleries et les magasins de bricolage. Ils conviennent pour toutes les portes et leurs prix varient généralement entre 10 et 20 euros.

Les extracteurs de clé activent la goupille de la serrure ce qui permet de retirer le fragment coincé d’une façon très rapidement. Ils ne causent pas de dégâts à condition de choisir le bon kit qui s’adapte bien avec votre serrure. En outre, un mauvais choix induit à l’enfoncement du bout de la clé cassée.   


Recourir à un serrurier professionnel pour retirer une clé cassée

Dans le cas où vous n’avez pas réussi à enlever le bout de votre clé cassée par vous-même ou dans le cas où vous n’êtes pas un bon bricoleur, n’hésitez pas à solliciter les services d’un serrurier paris 1 professionnel pour profiter d’un dépannage en urgence. Serrurier paris 1 possède les compétences ainsi que les outils appropriés qui leurs permettent de retirer votre clé cassée d’une façon rapide mais aussi efficace.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu