Non classé
370
0

Combien coûte la location d’un voilier ?

La location de voilier séduit de plus en plus les vacanciers et les touristes du monde entier. En effet, ce genre de bateau convient aussi bien aux marins expérimentés qu’aux débutants et il permet de découvrir plus de 50 destinations autrement.

Il garantit aussi une expérience pratique de la voile et il est plus rapide et plus facile à manœuvrer et à accoster. Mis à part cela, il s’agit de l’option la moins chère pour une location de bateau. De plus, il est disponible en différentes déclinaisons : sloop, cotre, ketch, goélette, cat-boat, voilier aurique, …

Un prix déterminé en fonction de plusieurs critères

Le prix de la location d’un bateau dépend généralement de différents critères. Il varie en fonction de la taille, du type et de l’âge du bateau. Puis, il est aussi déterminé en fonction du lieu d’embarquement et de débarquement, de la période de départ et de la durée de la croisière.

Bien sûr, le niveau de confort et le niveau de sécurité entrent également en ligne de compte. Sans oublier la présence d’un skipper ou d’un équipage à bord du bateau qui peut le gonfler.

Un tarif par personne par jour

Par ailleurs, il convient de noter que le coût à prévoir en matière de location de voilier est un tarif par personne par jour. Ce qui signifie que plus les occupants du voilier sont nombreux, plus le prix de la location est élevé.

Ainsi, une grande famille doit prévoir un budget plus important qu’un couple ou un célibataire. Et il en va de même pour les groupes d’amis et les professionnels qui organisent un évènement d’entreprise à bord d’un voilier.

Si le séjour dure plus d’une journée, le tarif va encore augmenter en fonction du nombre de jours. Donc, une vacance en mer d’une semaine peut coûter très cher et d’où les gens en déduisent souvent que louer son voilier a un prix.

Un coût défini en fonction de la destination

Parmi les plus beaux endroits pour faire du voilier à prix abordable, il y a lieu de citer Marseille. Cettte escapade permet de visiter les merveilles du sud, ne citant que : le Parc national des Calanques, l’archipel de Riou, les îles du Frioul, l’île d’If, En-Vau, Malmousque et le Port-Pin. Puis, elle permet aussi d’essayer différentes activités à sensations fortes comme les plongées sous-marines, le surf, la baignade, …

Visiter la Sardaigne en voilier constitue aussi une meilleure alternative. Cette grande île de la Méditerranée est aisément joignable depuis la Corse ou les îles Baléares et elle offre une superficie importante de côtes fabuleuses. Elle met aussi à la disposition des marins un site naturel hors pari : le parc national de l’archipel de la Maddalena qui se trouve au nord-est et qui est constitué de 7 grandes îles et d’un chapelet d’îlots.

Enfin, il est également possible de se rendre sur l’île de Porquerolles en voilier sans dépenser beaucoup d’argent. Porquerolles est la plus grande des 3 îles d’Or d’Hyères. Elle attire beaucoup de touristes car elle propose 300 jours d’ensoleillement par an. Elle abrite aussi une nature préservée, de magnifiques plages de sable fin et des eaux bleu lagon. Ce qui fait d’elle une véritable île paradisiaque à découvrir.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu