Maison
93
0

Canalisation bouchée : que faire ?

debouchage evier

Comme toutes installations sanitaires, à un moment donné, il arrive que celles-ci se bouchent due à l’utilisation régulière des appareils sanitaires qui évacuent dans les canalisations les déchets, détritus, sédiments et les eaux usées. Ces éléments incrustés dans les conduits d’évacuation provoquent des bouchons. Comment donc remédier à cette situation ? Il est tout d’abord recommandé de faire une opération de curage des canalisations au moins chaque 2 à 3 ans, dans le but de prévenir des problèmes d’obstruction de canalisation mais aussi de veiller au bon fonctionnement de votre réseau d’évacuation des eaux usées et pluviales.

En dehors des opérations de curage de vos canalisations, il y a l’entretien de vos équipements sanitaires, notamment les WC, l’évier, la baignoire, le lavabo. Il s’agit d’adopter des gestes quotidiens qui vous aideront à prévenir des problèmes d’engorgement de canalisation, qui sont généralement dû à l’entassement des objets, des dépôts résiduels, dans les canalisations. Vous avez le choix de faire venir mensuellement ou annuellement, un plombier qui va se charger de faire le nettoyage et vidange de vos éléments sanitaires, ainsi que traiter vos canalisations pour pallier à l’obstruction présente.

Comment débloquer soi-même ses canalisations ?  

Les risques de garder les canalisations bouchées sont multiples, notamment les risques de détérioration de vos installations, tuyauteries et tubes en colonne d’un bâtiment. Mais aussi, la montée des mauvaises odeurs, la pollution, et éventuellement un risques d’inondation, si le bouchon est résistant.

Le débordement des équipements sanitaires, peut en réalité causer une inondation dans votre logement, ce qui est bien entendu désagréable, si l’on évaluer les dommages matériels à réparer. Voilà pourquoi, en cas d’engorgement de vos canalisations, ou d’un appareil sanitaire, il est conseillé de procéder au déblocage de vos canalisations autrement dit au débouchage canalisation Paris. Il s’agit là d’employer les moyens nécessaires pour supprimer l’entassement des déchets bloqué dans les canalisations qui empêche l’évacuation des eaux usées et sanitaires.

Vous avez par ailleurs, la possibilité de remédier vous-même à ce genre de difficulté, particulièrement s’il s’agit d’un bouchon dans les WC, l’évier ou le lavabo. Il y a en effet, des astuces de débouchage qui vont vous permettre de déboucher votre évier ou encore votre toilette.

Il est de ce fait, conseillé comme astuces de débouchage évier ou WC, des déboucheurs chimiques, naturels, ou mécaniques. Dans le cas où, vous choisissez de gérer vous-même la situation. Vous pouvez utiliser une ventouse pour déboucher votre évier, qui est une technique assez efficace, économique et facile à réaliser. Il suffit de vous procurer une ventouse dans une boutique au rayon plomberie. L’utilisation de la ventouse est simple, il convient juste de poser le bout de la ventouse sur la bonde de votre évier, puis faire le mouvement de va-et-vient pour disperser dans le siphon les déchets coincés et libérer l’écoulement des eaux usées.  

Tuyau percé, fuite d’eau

Comment gérer une fuite ? L’un des problèmes les plus récurrents dans les foyers français est le cas des fuites d’eau et d’engorgement de canalisation. Il faut savoir que ces problèmes surviennent pratiquement de façon régulière et peuvent être remédié avec des astuces simples et efficaces, sauf en cas de complexité de la situation.

Pour une réparation fuite paris 15, dans le cas d’un robinet qui goutte, d’un tuyau de raccordement percé, vous avez la possibilité de stopper vous-même la fuite d’eau avec des produits anti-fuites. Il s’agit d’utiliser un mastic d’étanchéité, un caoutchouc, ou encore changer les joints sinon remplacer les raccordements pour arrêter l’’écoulement d’eau. Par contre dans les cas beaucoup plus complexes, il suffit de contacter un plombier si la fuite est majeure et capable de causer un dégât.

More Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Most Viewed Posts
Menu